Accueil

Bienvenue sur le site indispensable à propos d'Harry Potter

Découvrez l'univers magique des trolls, des élixirs, des sortilèges, en passant de la mythologie à la réalité...

Après tout, le monde magique est un univers fabuleux, pourquoi ne pas en profiter ?

Les moldus

D'après un rapport publié un jour dans la gazette du sorcier, les Moldus ne sont pas si stupides qu'on le croit, ce que les sorciers et sorcières ont de mal à admettre.
Car en effet, les Moldus sont des gens ordinaires, sauf qu'ils sont dépourvus de tout pouvoir magique et la plupart d'entre eux sont tout à fait inconscients de l'existence même de la société des sorciers, bien que ces deux mondes existent en parallèles.

Les moldus se débrouillent donc en trouvant des raisons tout simplement non-magiques pour expliquer des évènements surnaturels qui sont en fait magiques car les moldus ne croient pas en l'existence de magie.

Garder les moldus dans l'ignorance est un travail très dur sur lequel le ministère de la magie travaille depuis toujours.
Si un moldu parvint à voir un dragon, des fonctionnaires appelés oubliators sont envyés par le ministère de la magie immédiatements pour infliger un sortilège d'amnésie au moldu concerné : il n'aura donc plus rien de ce souvenir.

Le moldus ne voient pas certains endoits tels qu'ils le sont vraiment dans la réalité car ces lieux sont cachés par le ministère de la magie grâce à des sortilèges repousse-moldus et à des sortilèges incartables.

La magie

http://www.encyclopedie-hp.org/magic/magic.phpLa magie est ce qui sépare les sorciers de leurs voisins moldus. Elle est le fondement de la culture magique au même titre que la science et les technologies sont les fondements de la culture moldue. Quand un Moldu utiliserait un marteau à air comprimé (une machine quasiment banale pour les Moldus ) pour enfoncer un pilier dans le sol, un sorcier utiliserait une baguette magique. Les Moldus et les sorciers choisissent chacun leurs outils d'une manière tout à fait ordinaire, et chacun trouverait les outils de l'autre fascinants, voire mystérieux.

Les notions de base de la magie sont assez simples - même un sorcier âgé de deux ans est capable de faire une certaine forme de magie - mais les conséquences négatives déclenchées par un mauvais usage peuvent être assez importantes. C'est pourquoi les jeunes sorciers et sorcières prometteurs sont envoyés à Poudlard et les autres écoles de magie pour se perfectionner et apprendre l'art et la responsabilité d'un tel pouvoir. A Poudlard, les élèves apprennent une variété de spécialités magiques, aussi bien la théorie générale que l'histoire de leur culture (l'histoire de la magie). 

Théorie (article à ne pas lire sans avoir lu le dernier tome d'harry potter)

Je vais vous exposer un mystère dont je crois avoir une idée de la réponse

Résumé d'Harry Potter et le prince de sang-mêlé:

Le livre de potion d'Harry est griffonné de notes d'un prince de sang-mêlé dont harry ne connais pas l'identité.
Il s'agit en fait de Severus Rogue.

Malefoy introduit les Mangemorts à Poudlard avec l'aide de Rogue, tout deux portent la marque des ténèbres.
Le professeur de potion prend le poste de défense contre les forces du mal et assassine Dumbledore.

Entre temps, le pauvre directeur explique à Harry l'existence d'orcruxes (objets dans lesquels ont dépose une partie de son âme) et décident d'aller en chercher un dans la grotte.

Mais le médaillon est faux et porte les initiales R.A.B...
Ma déduction

J'ai cherchée le nom de personnes portant ces initiales et je n'ai trouvé que 3 suspects.

_Argus Rusard
_Alphard Black
_Regulus Black

  • Argus usard, le concierge de poudlard, est un cracmol.
On peut donc éliminer cette possibilité...^^

  • Alphard black est l'oncle de sirius qui lui a laissé suffisement d'argent pour que l'adolscent (à l'époque) puisse fuir la maison du 12, square Grimmaud pour aller vivre chez james potter.
Ce personnage ne joue pas un rôle très important, je ne crois pas qu'il soit r.a.b.

  • On sait que Régulus Black est le fils préféré de Mrs Black.
Il s'est enrolé dans les mangemorts et a voulu se retirer. Il a donc été assassiné (comme par hasard) l'année de la naissance de Harry.

Je pense que Régulus a voulu aidé je-ne-sais-pas-qui à retirer le médaillon (surement pour le détruire) et s'est donc fait assassiné.
De plus, le jeune black étant surement à Serpentard, il y a 20% de chances que Vous-savez-qui ait parlé des horcruxes à Black.

Rubriques

Mon site est composé de plusieurs rubriques :
Le Quiddich
Créatures
Sortilèges
Le chemin de traverse
Potions / Ingrédients
Poudlard
Personnages

Sorciers ou moldus sont passés sur ce site...


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : vendredi 2 février 2007